Informations sur le réseau AGGLOBUS

Travaux Pont Fouchard à Saumur : perturbation sur le réseau Saumur Agglobus, du 15 novembre 2021 au 18 mars 2022

Postée le 30 juin 2021 , dans Actualités

agglobus logo

Dans le cadre de son plan vélo, la Ville de Saumur mène des travaux sur le Pont Fouchard du 15 novembre 2021 au 18 mars 2022. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau Saumur Agglobus. Ainsi, les lignes ont été adaptées de manière à limiter la gêne occasionnée.

En savoir +

Nous vous informons que les nouvelles fiches horaires du réseau périrubain de Saumur Agglobus sont en ligne et téléchargeables sur :

Des exemplaires papier sont également disponibles au Pôle Balzac, 28 place de la Gare de l'Etat à Saumur (ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 18h30).

Le réseau périurbain Saumur Agglobus dessert les 47 communes de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.
Les bus circulent du lundi au samedi, hors jours fériés.

Plus qu’un titre de transport, la nouvelle carte rechargeable Saumur Agglobus vous permet :

- d'accéder à la boutique en ligne pour acheter des titres de transport et/ou de renouveler votre abonnement…où et quand vous le souhaitez ;
- de consulter le solde restant de vos voyages via votre compte en ligne ;
- de vous inscrire aux alertes SMS pour suivre l'actualité de votre réseau Saumur Agglobus.

La première demande de carte est gratuite pour les usagers.

SES AVANTAGES :

+ Rapide: Plus besoin de vous rendre en agence pour renouveler votre abonnement ou acheter vos tickets, vous pourrez désormais tout faire en ligne sur le site www.agglobus.fr

+ Pratique: Prenez de l’avance… achetez votre abonnement ou votre ticket où et quand vous le souhaitez et activez-le lors de votre validation dans le véhicule, à la date de votre choix. En plus, optez pour le renouvellement automatique, plus de risque d’oublier d’acheter votre abonnement !

+ Facile: Montez dans le bus par l’avant et validez en 2 secondes sans contact votre titre de transport, à chaque montée dans le bus, y compris en correspondance.

+ Ecologique: Les nouvelles cartes sont rechargeables, donc réutilisables ! Gardez-la donc précieusement et en bon état pour vos prochains voyages.

COMMENT OBTENIR VOTRE CARTE ?

Pour obtenir votre carte, réalisez votre demande via le formulaire dédié sur le site www.agglobus.fr (à partir du 21 juin). Vous devrez télécharger une photo et vos justificatifs habituels. La carte sera à retirer, en quelques minutes seulement, à l’agence Saumur Agglobus, dès le lendemain de votre demande.

Vous pouvez également vous rendre à l’agence Saumur Agglobus, munis de vos justificatifs habituels.

Les abonnés scolaires ne sont pas concernés par la création de cette carte. Les demandes d’abonnement sont à faire, en ligne, via le compte famille de la boutique en ligne scolaire, comme chaque année.

En cas de perte ou de détérioration, un duplicata vous sera délivré en agence au prix de 5€.

COMMENT RECHARGER VOTRE CARTE ?

Une fois votre carte établie et récupérée à l’agence Saumur Agglobus, vous pourrez la charger en tickets et abonnements via la e-boutique accessible sur le site www.agglobus.fr ou en agence.

Pour cela, connectez-vous à votre compte ou créez-le. Vous pourrez ainsi modifier vos informations, recharger votre carte quand vous le voudrez, vous inscrire aux alertes SMS et consulter la validité de vos abonnements ou le solde de vos tickets.

Attention, les abonnements scolaires ne sont pas concernés par cette bascule. Les élèves doivent conserver leur carte papier jusqu'au 31 août. Les demandes d'abonnement sont à faire, comme tous les ans, en ligne via le compte famille.

Pour plus d'informations, rendez vous sur www.agglobus.fr ou contactez le 02.41.51.11.87.

Date de l'événement : mercredi, 30 juin 2021 08:00