Nouveaux rythmes scolaires à l'école des Vignes de Distré

à compter de la rentrée 2017 prévue le 4 septembre,

Postée le 10 juillet 2017 , dans Actualités

Nouveaux Horaires à la rentrée 2017:

lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 8h45 à 12h et de 13h45 à 16h30.

L'enquête sur les rythmes scolaires faite auprès des familles de l'école des Vignes.

- 93 % des familles ont répondu à l’enquête.
- 75.5 % ont répondu OUI « je veux la mise en place des rythmes scolaires sur 8 demi-journées (sans école le mercredi matin) ».
- 24.5 % ont répondu NON « Je veux garder la mise en place des rythmes scolaires sur 9 demi-journées, (avec école le mercredi matin) ».

Après en avoir délibéré, les membres du conseil d’école ont voté et décidé par 18 Voix POUR, 1 voix CONTRE, que la répartition des heures se fera, dès la rentrée 2017, sur 8 demi-journées (sans école le mercredi matin). Le conseil municipal ayant validé cette décision lors de sa séance du 20 juin 2017, une demande de dérogation a été déposée auprès du Directeur académique des services de l’Education Nationale qui a accepté cette nouvelle organisation.

Monsieur le Maire a rencontré dès le mercredi 5 juillet, à 19h, à la Mairie, 18 des familles qui ont voté NON à cette enquête afin d’étudier avec eux les soucis que cette modification pourrait entrainer. Suite à cette réunion, la Commune a décidé de mettre en place un service de garderie, le mercredi durant la période scolaire, je vous remercie de trouver ci-dessous les modalités pratiques:
- La direction sera assurée par AFRIEJ et plus particulièrement par Elric TOUSSAINT en partenariat avec le personnel communal ;
- Les horaires d’ouverture seront de 7h15 à 18h30 ;
- Les enfants pourront être récupérés le midi jusqu’à 12h30 ;
- Le prix sera forfaitaire et sans décompte d’heures à la journée ou à la ½ journée, soit :
• 210 € pour l’année payable en 10 mensualités de 21 € pour l’utilisation, quelle que soit la durée, entre 7h15 et 12h30 ou entre 12h30 et 18h30 ;
• 350 € l’année payable en 10 mensualités de 35 € pour une utilisation à la journée ;
- Si une majorité de parents le souhaite, un service de repas sera mis en place au prix de 3 €/repas.

Afin d’organiser au mieux ce service, je vous remercie de bien vouloir nous confirmer votre souhait d’utilisation, au plus tard le 15 août prochain, en remplissant la fiche d’inscription ci-jointe (en bas de cette page).
Restant à votre écoute pour de plus amples informations, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de mes respectueuses salutations.
Le Maire, Eric TOURON

Date de l'événement : mardi, 15 août 2017 00:00