Résultats du concours Maisons Fleuries 2018

Au cours de visites effectuées durant l’année, les membres du jury ont pu admirer les efforts faits par chacun pour fleurir leur maison, leur cadre de vie, en le valorisant par le végétal, selon ses moyens et ses possibilités.

Le jury, a établi un palmarès de “coup de coeur”.

En 2018, le thème retenu était : « aménagement végétal paysager original et entretenu ».
41 maisons ont retenu l’attention du jury. Cette année 6 critères étaient retenus:
- le choix des couleurs - les variétés de végétaux
- l'originalité - l’harmonie obtenue
- la qualité de l'entretien - le respect du thème 2017

Le jury a également tenu compte des gestes citoyens accomplis par certains pour préserver nos ressources en eau: choix des végétaux peu gourmands en eau, arrosage modéré même s’ils étaient sur puits ou réserves d’eaux pluviales…

Le palmarès des 10 maisons les plus fleuries en 2018 est le suivant:

1   Mme et M. DHAUSSY David - Pocé
2   Mme et M. TESSIER Christian - Pocé
3   Mme et M. GOMES Arlindo - Bourg
4   Mme et M. ROLL Gervais - Pocé
5   Mme et M. LAVIEVILLE Jean - Pocé
6   Mme et M. BOSCHER Gérard - Pocé
7   Mme et M. CAILLEAUD Dominique - Bourg
8   Mme et M. RETIF Armel - Bourg
9   Mme et M. BELLOIR André - Pocé
10 Mme et M. CHARRIER Jean-Pierre - Pocé

Un prix « super jardinier d'honneur » a été créé en 2010, il ne concerne que les personnes qui ont déjà été lauréates du concours pendant 5 années et ont, de ce fait, été retirées du concours général "Maisons fleuries". Ce prix récompense le plus bel aménagement paysager réalisé par l'un de ces "super-jardiniers" et est attribué cette année à:

Mme et M. BELLOIR Alain - Pocé

Les membres du jury offrent leurs sincères félicitations à toutes ces personnes qui recevront leur prix, le Samedi 19 janvier 2019, à 18h, au début de la cérémonie des vœux de M. le Maire de Distré, dans la salle des Bois.

Nous tenons à remercier ceux qui fleurissent leur maison, leur jardin, leur balcon, leurs fenêtres, nous prouvant ainsi que tous les supports se prêtent à l’embellissement lorsqu’on veut les valoriser par le végétal. Nous encourageons chacun à fleurir et entretenir son environnement.
Le jury félicite également le personnel technique chargé des espaces verts pour la qualité et l'entretien de leurs réalisations qui ont fleuri notre commune cet été et que chacun a pu admirer.

En 2019, le thème retenu reste: « l'aménagement végétal paysager, original et entretenu » .

Le jury du concours “Maisons Fleuries”