Résultats du concours Maisons Fleuries 2019

Au cours de visites effectuées durant l’année, les membres du jury ont pu admirer les efforts faits par chacun pour fleurir leur maison, leur cadre de vie, en le valorisant par le végétal, selon ses moyens et ses possibilités.

Le jury, a établi un palmarès de “coups de coeur”.

En 2019, le thème était : « aménagement végétal paysager original et entretenu ».
35 maisons ont retenu l’attention du jury. Cette année 6 critères étaient retenus:
- le choix des couleurs - les variétés de végétaux
- l'originalité - l’harmonie obtenue
- la qualité de l'entretien - le respect du thème 2019

Le jury a également tenu compte des gestes citoyens accomplis par certains pour préserver nos ressources en eau: choix des végétaux peu gourmands en eau, arrosage modéré même s’ils étaient sur puits ou réserves d’eaux pluviales, respect des restrictions d’eau…

Le palmarès des 10 maisons les plus fleuries en 2019 est le suivant:

1     Mme et M. LAVIEVILLE Jean          - Pocé
2    Mme et M. TESSIER Christian         - Pocé
3    Mme et M. FOURQUET Yves          - Bourg
4    Mme et M. GOMES Arlindo             - Bourg
5    Mme et M. ROLL Gervais                 - Pocé
6   Mme et M. MAZEL Pierre                  - Bourg
7    Mme et M. CHARRIER Jean-Pierre - Pocé
8   Mme et M. BOSCHER Gérard           - Pocé
9   M. DAVID Bruno                                   - Pocé
10 Mme et M. TOURON Bernard          - Bourg

Un prix « super jardinier d'honneur » a été créé en 2010, il ne concerne que les personnes qui ont déjà été lauréates du concours pendant 5 années et ont, de ce fait, été retirées du concours général "Maisons fleuries". Ce prix récompense le plus bel aménagement paysager réalisé par l'un de ces "super-jardiniers" et est attribué cette année à:

Mme et M. CAILLET René - Pocé

Cette année le prix d’honneur exceptionnel est décerné par le jury à:

Mme et M. TESSIER Christian - Pocé

sélectionnés pour la cinquième année, ils pourront ainsi s’ils l’acceptent, faire partie du jury en 2020.

Les membres du jury offrent leurs sincères félicitations à toutes ces personnes qui ont reçu leur prix, le Samedi 18 janvier 2020, à 18h, au début de la cérémonie des vœux de M. le Maire de Distré, dans la salle des Bois.

gagnants maisons fleuries 2019

Nous tenons à remercier ceux qui fleurissent leur maison, leur jardin, leur balcon, leurs fenêtres, nous prouvant ainsi que tous les supports se prêtent à l’embellissement lorsqu’on veut les valoriser par le végétal. Nous encourageons chacun à fleurir et entretenir son environnement.
Le jury félicite également le personnel technique chargé des espaces verts pour la qualité et l'entretien de leurs réalisations qui ont fleuri notre commune cet été et que chacun a pu admirer.

En 2020, le thème retenu reste: « l'aménagement végétal paysager, original et entretenu » .

Le jury du concours “Maisons Fleuries”