• Distré
  • Thouet
  • Munet
  • Pocé
  • Mairie

Comité de jumelage et d'amitiés européennes de Distré

Etablir un jumelage avec une commune européenne est un objectif que la commune de Distré souhaite voir se concrétiser.

Pour se faire, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et ayant pour dénomination : COMITE DE JUMELAGE ET D'AMITIES EUROPEENNES DE DISTRE conduit ce projet en ayant réalisé quelques travaux préalables :
- Définition du périmètre du jumelage : la commune de DISTRE et le grand Saumur ;
- Domaines d'intérêts à proposer et à partager : les patrimoines historiques et culturels, environnementaux, équestres, viticoles, gastronomiques ;
- Réalisation d'un dossier de présentation de la commune et de ses environs.

La variété des domaines proposés est sans aucun doute source d'intérêt pour de nombreux partenaires éventuels : associations, écoles, exploitants viticoles, amateurs de patrimoine culturel et/ou architectural, passionnés du monde équestre et de la nature ou tout simplement amateurs de tourisme et d'échanges.

Aussi, prenez le temps de nous découvrir et n'hésitez pas à nous joindre pour obtenir de notre part de plus amples informations. Car notre objectif est avant tout de permettre une découverte mutuelle, des échanges fructueux et un partage dans des domaines d'intérêts communs et pourquoi pas nouveaux.

Renseignements pratiques

Adresse et siège social : Mairie de DISTRE rue de l'église 49400 DISTRE (0241502850)

Bureau : président (M POSTEC Daniel), secrétaire (M DEVANNE Alain) trésorier (M RABILLIER Philippe)
Téléphone : 06 44 29 91 40
adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.