Arrêté préfectoral sur les restrictions d'eau

ATTENTION, vous devez respecter cette règlementation

Postée le 02 août 2019 , dans Actualités

Par arrêté préfectoral du 2 août 2019, notre commune est en alerte renforcée avec interdiction de prélèvements dans les eaux superficielles du Thouet, à l'exception des usages vitaux et prioritaires.

L'arrosage des pelouses et des massifs de fleurs avec l'eau du réseau d'eau potable et les puits personnels est formellement interdit

Seul est autorisé, avant 8h ou après 20h, l'arrosage des potagers quelle que soit l'origine de l'eau, avant 8h ou après 20h.

L'arrosage des fleurs est autorisé, dans les mêmes créneaux horaires, mais avec de l'eau issue d'un système de récupération.

Une précision: la commune de Distré disposant d'une réserve de récupération d'eau hivernale de plus de 120 m3 n'est pas concernée par ces restrictions. Les agents communaux peuvent donc continuer à arroser les jardinières.