Les chevauchées distreennes 2022
Lancées en 2019 mais stoppées par la Covid, les Courses de Cheval Bâton reviennent à Distré, le samedi 9 juillet, à partir de 18 h 30, sur le terrain de l’Echallier.
CHEVAUCHÉES DISTRÉENNES 2022 en semi-nocturne
Le principe de cette compétition loufoque : des concurrents s' affrontent dans des épreuves de saut d’obstacle en chevauchant un bâton orné d’une tête de cheval en peluche.
Cette discipline très populaire dans les pays nordiques consiste à courir sur des épreuves de plat ou d’obstacles avec un cheval bâton entre les jambes (le cheval sera fourni par les organisateurs).
7 courses ont été ouvertes sur 1000 mètres maxi, avec des lots aux vainqueurs, courses ouvertes à toute catégorie d’âge avec loterie pour les joueurs.
La journée s'est terminée par un magnifique feu d’artifice très apprécié par un public venu nombreux, autour du plan d’eau.
Pendant toute la soirée, vous avez pu vous restaurer avec les célèbres fouées de Distré. Entrée gratuite.

Un grand merci aux bénévoles venus en famille pour certains, pour aider dans les stands et faire de ces chevauchées 2022 une fête conviviale voire familiale particulièrement réussie.
A renouveler avec enthousiasme l'année prochaine.
uchées 2022"]
CHEVAUCHÉES DISTRÉENNES 2019
Lors de cette compétition de « cheval-bâton » vous avez pu voir les participants marcher, trotter, galoper, sauter des obstacles, avec, entre les jambes, un bâton surmonté d'une tête de cheval en peluche, sur une piste améagée.
"C’est décalé mais sérieux. C’est une vraie compétition".
5 courses ont été organisées, 42 participants se sont affrontés: enfants, ados, conseil municipal "enfants" et adultes. Tous ont reçu un flot en souvenir. Les premiers de chaque course ont reçu une plaque commémorative et un bon d'achat.
Avant les courses, à partir de 6h, vous avez découvert notre traditionnel vide-greniers qui s'était, malgré la pluie du matin, installé sur le chemin qui longe les terrains de l'Agility.
Durant les courses, une tombola, une vente de fouées cuites au feu de bois, une buvette, des animations musicales, des jeux de kermesse, un château gonflable, des exposants… ont agrémenté ces chevauchées distréennes.
Dimanche 22 septembre, à Distré, c’était la fête au village ! !
Grâce aux bénévoles et aux jockeys participants, l'édition 2019 fut une réussite.
Télécharger