• Mairie
  • Distré
  • Munet
  • Pocé
  • Distré
  • Thouet

Edito du Maire

Edito du Maire

Chères Distréennes, Chers Distréens,

Le monde est fou, fou, fou, voyez-vous » chantait Pauline ESTHER, il y a quelques années. Nous ne sommes pas loin de le penser: après ce virus qui ne nous a pas encore tout à fait quittés, voilà que le 24 février dernier, Vladimir Poutine a décidé de rompre la paix sur le continent européen en ravivant les tragédies de notre histoire commune.
En écrivant ces lignes, je pense au formidable peuple Ukrainien qui, chaque jour, nous donne à tous une formidable leçon de courage et de combativité.

Dans ce contexte inquiétant, les prochaines échéances électorales qui auront lieu dans quelques jours semblent éloignées des légitimes préoccupations de nos concitoyens. Toutefois, il est du devoir des Français de participer à cette élection présidentielle, l’abstention n’est pas une réponse en période de crise et de conflit. Plus la participation sera importante, plus elle obligera celui ou celle qui sera élu(e) à rassembler notre pays dans un esprit de concorde.

En ces temps difficiles, il est de la responsabilité des élus d’avoir des actions positives pour soutenir notre économie et faire en sorte d’être attentifs à ceux qui pourraient être en difficulté. La commune contribuera à ce soutien économique avec de nombreux investissements et n’oubliera pas la convivialité, ingrédient indispensable pour garder le moral au beau fixe.
Espérons que cet été puisse vous permettre d’entendre et vivre cette intemporelle «  vie en rose » pour que rentre dans vos cœurs une grande part de bonheur.

Bien cordialement
Eric TOURON, Maire de Distré