Edito du Maire
Chères Distréennes, Chers Distréens,
Alors que nous allons abandonner 2025 sans beaucoup de regrets, si ce n’est d’avoir pris un an de plus, espérons que 2026 ne nous inonde pas de nouvelles angoissantes mais nous arrose simplement d’une pluie fine de bonheur, pour cultiver des moments simples, partagés avec ceux qui vous sont chers.
Réjouissons-nous que dans nos villages ruraux, il existe encore une force discrète mais puissante : celle des femmes et des hommes qui y vivent et qui restent attachés à bâtir un avenir ancré dans des valeurs humaines essentielles.
La France vit depuis des décennies au-dessus de ses moyens laissant à ce jour une dette abyssale qu’il faudra bien un jour ou l’autre rembourser. Dans ces moments tourmentés, le mot solidarité doit trouver tout son sens en l’associant à un juste équilibre des efforts.
Notre commune sera impactée comme les autres par les baisses de dotations et de subventions mais notre santé financière nous permettra d’affronter ces restrictions sans trop d’inquiétudes et sans recourir à l’augmentation de l’impôt pour la 26ème année.
La satisfaction de mon équipe municipale est de vous savoir heureux de vivre à Distré en essayant toujours de répondre au mieux à vos attentes.
Même si le vivre ensemble est parfois perturbé par le non-respect des besoins de chacun et le manque d’ouverture, je tenais à vous remercier pour l’esprit bienveillant qui règne majoritairement sur notre commune.
Au nom de l’équipe municipale, je vous souhaite une très bonne et belle année prioritairement pour vos vies de famille, vos engagements professionnels et associatifs et vos projets de toute nature.
Belle et bonne année à vous tous !
Bien cordialement
Eric TOURON, Maire de Distré




































