Edito du Maire

Chères Distréennes, Chers Distréens,
Dans quelques jours, 2025 sonnera à nos portes. Après une année 2024 inattendue à plus d’un titre, celle qui s’ouvre devrait nous réserver son lot de surprises….
La France vit depuis des décennies au-dessus de ses moyens laissant à ce jour une dette abyssale qu’il faudra bien un jour ou l’autre rembourser. Dans ces moments tourmentés, le mot solidarité doit trouver tout son sens en l’associant à un juste équilibre des efforts.
Notre commune sera impactée comme les autres par les baisses de dotations et de subventions mais notre santé financière nous permettra d’affronter ces restrictions sans trop d’inquiétudes et sans recourir à l’augmentation de l’impôt pour la 25ème année.
La satisfaction de mon équipe municipale est de vous savoir heureux de vivre à Distré en essayant toujours de répondre au mieux à vos attentes.
Même si le vivre ensemble est parfois perturbé par le non-respect des besoins de chacun et le manque d’ouverture, je tenais à vous remercier pour l’esprit bienveillant qui règne majoritairement sur notre commune.
En 2025, outre les investissements habituels de voirie, nous lancerons l’aménagement d’un espace de pratique sportive pour créer un nouveau point de rencontre et d’échanges pour toutes les générations et maintiendrons plusieurs rendez vous de convivialité.
Echanger, se connaître, partager… sont les meilleures antidotes contre la morosité.
Au nom de l’équipe municipale, je vous souhaite une très bonne et belle année prioritairement pour vos vies de famille, vos engagements professionnels et associatifs et vos projets de toute nature. Une bonne année qui devra vous permettre de relever de nouveaux défis en vous appuyant sur les énergies les moins polluantes et les moins chères que sont la famille et les amis.
Alors consommez cette énergie à pleine vitesse car pour l’avenir et le bonheur, il n’y a pas de limitations.
Bons et agréables voyages sur les routes de 2025.
Bien cordialement
Eric TOURON, Maire de Distré