• Mairie
  • Distré
  • Munet
  • Pocé
  • Distré
  • Thouet

Edito du Maire

Edito du Maire

Chères Distréennes, Chers Distréens,

La 365 ème page du livre de 2023 va bientôt se refermer pour ouvrir les premières de celui de 2024. Dans ce nouveau tome, chacun y trouvera des projets, un maximum de bonheur et surtout le plaisir de pouvoir chaque jour découvrir une feuille supplémentaire.
Si je devais en écrire la préface , je vous souhaiterais de pouvoir y trouver chaque matin les mots qui vous feront oublier les maux des pages précédentes.
Pensons aux peuples d’Ukraine, de Russie, d’Israël ou des territoires occupés qui souhaiteraient écrire sur tous les grimoires du monde « Paix et Liberté ».
Les feuillets de 2024 s’écriront sans aucun doute avec quelques paragraphes concernant votre commune. Nous aurons à cœur de faire en sorte que vous vous y sentiez bien et si quelques petites péripéties venaient à vous contrarier nous serons là pour vous aider à tourner la page.
Nous aurons des lignes à rédiger sur  :
- notre recherche de médecins qui reste toujours liée à des exigences de plus en plus exorbitantes (toutefois, j’espère pouvoir lors de la cérémonie des vœux vous annoncer une bonne nouvelle médicale),
- l’avancée du projet porté avec Maine et Loire Habitat comprenant un immeuble de 13 appartements avec terrasse ou balcon et 3 maisons. 16 logements seront réservés en priorité à des personnes dont la jeunesse est un peu lointaine,
- des projets de bio diversité,
- l’extension de notre dispositif de vidéo surveillance déployé pour l’instant uniquement dans la zone du Champ Blanchard,
- notre premier festival « Festi-Distré » où nous accueillerons, le 7 juin, Stars 80, avec Patrick Hernandez , Début de Soirée , Cookie Dingler et Jean Pierre Mader et le 8 juin, Collectif Métissé. Les prix d’entrées pour ces 2 soirées seront nettement en dessous de ceux pratiqués habituellement. Cette soirée sera financièrement équilibrée grâce à la contribution de la quasi-totalité des commerçants et artisans de Distré et plus particulièrement ceux de l’association CAP’SUD.
Sans forcément prendre un crayon, vous écrirez en 2024, un épisode de votre vie. Ne craignez pas l’avenir inutilement car il n’existe pas encore mais vivez cette année supplémentaire avec ceux qui vous sont chers, en la rendant magnifique pour vous en souvenir à jamais.

Bien cordialement
Eric TOURON, Maire de Distré

 livre 2024