• Distré
  • Thouet
  • Munet
  • Pocé
  • Mairie

Edito du Maire

Edito du Maire
Distré a son site internet

Un bon marin doit s'adapter aux changements des vents et mener son bateau en tout état de cause à sa destination. Etre maire aujourd'hui nécessite sans aucun doute d'avoir le pied marin pour ne pas se déconcerter dans les situations difficiles. Comme vous le verrez dans l'article consacré au budget, l'Etat, d'un côté, nous coupe le vent pour faire avancer le bateau municipal en réduisant nos dotations et de l'autre, souffle la tempête des normes et réglementations. Une accalmie est vivement souhaitée mais quand on regarde le baromètre, cela ne semble pas pour demain.

Alors le petit bateau Distré continue toutefois d'avancer vers le phare qu'il a en vue, celui du « bien vivre ensemble ». Peut-être mettra-t-il un peu plus de temps mais il accostera là où l'équipage municipal a choisi de faire escale dans le nouvel océan Agglo mais sans se faire remorquer par le chalutier « Saumur-chalutier » à qui le petit voilier Distré n'est pas opposé à prêter ses chaloupes pour d'agréables croisières.

Le marin pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer et le réaliste ajuste ses voiles. Nous pouvons appliquer cette maxime à la gestion municipale.

Je vous souhaite un excellent été en espérant qu'ensemble nous arriverons à bon port.

Eric TOURON,
Maire de Distré