Collecte des Déchets: infos Kyrielle

"Un toit pour ailes" aide financière pour l'achat d'un poulailler

Postée le 29 juin 2021 , dans Actualités

encart poules b

Les poules domestiques permettent de réduire une partie des restes alimentaires jetés à la poubelle. Dans le cadre de son programme de réduction des déchets, Kyrielle propose maintenant une aide financière pour l’achat de poulailler : un remboursement de 50 % du montant d’achat TTC d’un poulailler pré-monté/en kit (hors accessoires vendus séparément et achats de poules), dans la limite de 75 € TTC (seuls les poulaillers achetés à partir du 1 juin 2021 sont éligibles).

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet : https://www.saumur-aggloproprete.fr/un-toit-pour-ailes/

6La collecte des emballages se fera désormais en bacs et en porte-à-porte.
Ces modifications importantes à l'échelle du territoire impliquant une réorganisation des tournées, un nouveau calendrier de collecte a été mis en place par Kyrielle. Il vous a été remis ou mis dans votre boite à lettres. Si vous ne l’avez pas eu, il est consultable en ligne sur www.saumur-aggloproprete.fr et des exemplaires sont disponibles sur demande en mairie ou téléchargeables ci-dessous.
Les colonnes d'apport volontaire "emballages" de ce secteur seront progressivement enlevées jusqu'à fin avril.
Si, éventuellement vous n’avez pas encore récupéré votre nouveau bac jaune "emballages", vous êtes invité(e) à le faire en contactant Kyrielle, le service Déchets ménagers de l'Agglomération Saumur Val de Loire.
Enfin, dernière nouveauté pour vous, il vous sera possible de trier les emballages plus largement : films, sacs, pots et barquettes en plastique en vrac trouveront leur place dans ce bac jaune. (Voir dans le document à télécharger ci-dessous.) Ils seront recyclés dans les filières de valorisation adaptées.

Lisez le feuillet de Kyrielle ci-dessous

Zone gratuite decheterie saumur

Une zone de gratuité a ouvert ses portes à la Déchèterie du Clos Bonnet de Saumur, aux horaires d’ouverture de la déchèterie. Dans le concept « DONNER AU LIEU DE JETER », elle est donc réservée uniquement aux matériaux de bâtiment tels que palette, planche, menuiseries, isolant, faïence, placo, parpaing, gaine, tuyau, clôture, outillage, jardinage… Seule exigence pour tout dépôt : les matériaux et les outils doivent être en bon état pour un second usage. Un abri a été aménagé de manière à ranger et exposer un maximum de matériaux divers et variés pouvant intéresser les usagers.

Découvrez le site kytroc.fr

20200925 kytroc3

Kyrielle, le service déchets ménagers de l’Agglomération Saumur Val de Loire, dans le cadre de son programme local de prévention des déchets et du développement de l’économie circulaire sur le territoire, a lancé le 24 septembre 2020 un nouveau site Internet axé sur le don et le réemploi des objets pour les habitants : www.kytroc.fr. kytroc.fr est un « vide-grenier virtuel », permanent et de proximité complétant l’offre d’échange, de dons du territoire (Emmaüs, Aspire). Pour l’utilisateur, c’est une manière de se faire un peu d’argent, d’augmenter son pouvoir d’achat et de trouver des bons plans près de chez soi en agissant pour la réduction des déchets.
Comment ça marche ? Après avoir déposé une annonce de 0 à 50 €, les acteurs de l’économie sociale et solidaire bénéficient d’une priorité d’achat de 48h, un avantage favorisant leur visibilité pour inciter un nouveau public à fréquenter leurs ressourceries. Passé ce délai, les usagers intéressés peuvent prendre contact avec l’auteur de l’annonce pour récupérer l’objet et procéder au paiement en main propre.

Date de l'événement : mardi, 29 juin 2021 09:00