Collecte des Déchets: infos Kyrielle

Biodéchets, composteurs, calendrier de la collecte des ordures en 2024 - RAPPEL: pas de carton ni de papier dans le bac jaune... Ordures ménagères mises en sac dans le bac marron...Merci d'avance

Postée le 05 mars 2024 , dans Actualités

Lettre biodechets communes 2024 copie b

COLLECTE DES ORDURES 2024

A partir de l'année 2024, les calendriers de collecte des déchets ne seront plus distribués dans les boîtes aux lettres des habitants. Ce choix a été fait en faveur d'une limitation de nos consommations de papier mais également au profit de l'usage de l'Application Kyrielle, outil numérique gratuit très pratique, faisant office de calendrier de collecte avec système de notifications, et dispensant de nombreuses autres informations !

Ce calendrier est également téléchargeable sur le site de Kyrielle.

Conscients de ce changement d'habitude, quelques calendriers seront toutefois à votre disposition dans votre mairie, en petites quantités, pour permettre aux foyers qui le souhaitent d'avoir un minimum d'information sur les jours de collecte de leurs bacs.

Pour Distré, la collecte de la poubelle jaune se fait les semaines impaires, en bleu sur ce calendrier et la collecte de la poubelle marron se fait  les semaines paires, en blanc sur ce calendrier.

calendrier kyrielle 2024

collecte distre 2024 janv juin

collecte distre 2024 juill dec

NOUVELLES REGLES DE REPORT DE COLLECTE DES BACS POUR LES JOURS FÉRIÉS
En 2024, comme en 2023, le changement de la règle de report de collecte des bacs en raison de jour férié concerne toutes les communes du territoire de l'Agglomération Saumur Val de Loire : toutes les collectes sont décalées d’une journée à partir du jour férié, et cela jusqu’au samedi.
A titre d'exemple, si vous êtes habituellement collecté le vendredi et que le lundi est férié, votre jour de collecte sera décalé au samedi.
Pour ne pas manquer la collecte de votre bac, pensez à le sortir la veille au soir.
L'activation des alertes sur l'appli Kyrielle (gratuite) est un moyen sûr de ne pas manquer la collecte. L'appli permet un rappel automatique la veille au soir et cela toute l'année, qu'il y ait ou non un jour férié.4Plus d'infos sur vos déchets à votre domicile

compostage 2024 B

Horaires decheteries 2024 B

Picto Appli Kyrielle

Proposé dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets 2021-2027, Kyrielle vous offre un nouveau service afin de mieux être informé et ainsi mieux gérer vos déchets. Pour une utilisation nomade au quotidien, l’application Kyrielle est parfaitement adaptée à l’univers de votre smartphone et est personnalisée en fonction de votre adresse. Outil puissant pour toutes vos recherches d’infos sur les déchets, interactif, cette appli est gratuite !

Appli Kyrielle pub 2023 2024

Télécharger l'appli Kyrielle:

Plus d'infos sur Kyrielle et les déchets

Date de l'événement : jeudi, 05 octobre 2023 00:00