Rentrée scolaire à l'école des Vignes de Distré

Fermeture de la 7ème classe et 31 juillet 2024, date limite d'inscription dans les services de l'école: cantine, garderie, Accueil Communal du Mercredi.

Postée le 09 juillet 2024 , dans Actualités

Préparer la rentrée scolaire de septembre 2024

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
A la dernière rentrée, à la surprise générale, sans qu’aucune demande n’ait été faite, l’Education Nationale nous avait octroyé l’ouverture d’une 7ème classe.
Nous avions dû dans la précipitation organiser les locaux pour l’accueillir.
Notre crainte était de la voir fermer aussi vite qu’elle avait été créée. Notre inquiétude était fondée puisqu’aujourd’hui, nous avons eu la confirmation de sa fermeture.
Ce scénario évoqué lors du dernier conseil de classe ne semblait pas inquiéter l’équipe enseignante puisque nous resterons sur une moyenne de 25 élèves par classe dans une école où le niveau est globalement au dessus de la norme selon les dires de Mr l’Inspecteur.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances qui vont nous permettre de refaire quelques travaux afin d’accueillir nos écoliers dans de bonnes conditions et de libérer la salle de motricité pour les plus petits.

En savoir plus sur les modalités d'inscription dans les services:

réinscription ecole septembre 2024 INSCRIPTIONS A l'école maternelle :

Tous les enfants ayant 3 ans dans l'année civile de la rentrée en cours doivent être inscrits à l'école. Votre enfant est né en 2021, contactez au plus vite la Mairie pour procéder à l'inscription. En effet, les enfants nés en 2021, domiciliés sur la commune de Distré sont prioritaires pour s'inscrire.

Pour les enfants de 2 ans, domiciliés sur la commune de Distré, (nés avant le 1er septembre 2022), ils ne pourront pas être accueillis pendant toute l'année scolaire 2024/2025. La décision de fermeture de la 7ème classe étant officielle, il n'y aura pas de place disponible dans la classe de Petite section pour l'année scolaire 2024/2025.

INSCRIPTION A l'école élémentaire:
Tous les enfants, domiciliés sur la Commune de Distré, ayant 6 ans révolus au 31 décembre de l'année en cours doivent être inscrits à l'école élémentaire.

mairie b

LES INSCRIPTIONS se font sur rendez-vous, tout au long de l'année scolaire, auprès du secrétariat de la Mairie de Distré, se munir :
- du livret de famille
- du carnet de santé de l'enfant à inscrire
- d'un justificatif de domicile
- du certificat de radiation de l'école précédente, en cas de changement d'école

Au cours de ce rendez-vous, la mairie vous remettra un certificat d'inscription à présenter à la directrice de l'école qui vous confirmera alors l'inscription de votre enfant.

Nous vous rappelons qu'un service de restauration scolaire, une garderie avant et après l'école, un transport scolaire et un accueil pour le mercredi sont à votre disposition.

Date de l'événement : mercredi, 31 juillet 2024 18:00