A.D.M.R. (Association de maintien à domicile en milieu rural)

Association de maintien à domicile en milieu rural

L’ADMR aide toute personne à bien vivre chez elle :
célibataire ou famille, actif ou retraité, en pleine forme, malade ou handicapé.
Aide à la personne, maintien au domicile
Services adaptés aux personnes âgées, en situation de handicap, malades ou revenant d’hospitalisation :
• Aide au lever, au coucher, à la toilette, à l’habillage
• Cuisine, courses, aide à la prise des repas
• Accompagnement transport
• Accompagnement social
• Ménage - Repassage
• Ce service permet, à toute personne qui n’a que très peu de temps à consacrer aux tâches ménagères ou qui ne peut plus les effectuer seule, d’avoir un domicile toujours entretenu.
Garde d’enfants
• L’ADMR propose la garde d’enfants à domicile adaptée aux besoins de chaque famille.
• Les intervenants professionnels viennent à la sortie des classes, aident les enfants à faire leurs devoirs, préparent leurs repas, ...
Téléassistance
• Le système de téléassistance Filien proposé par l’ADMR vous permet, grâce à un médaillon ou à un bracelet, d’être relié à notre plateau d’écoute.
• Un service à la carte pour rester chez soi en toute tranquillité 24heures/24 et 7jours/7.
Accompagnement et soutien familial
• A certains moments de la vie, il faut savoir se faire aider.
• Grossesse, naissance, séparation, maladie, hospitalisation, décès, … Dans ces situations, l’ADMR vous seconde, veille au bien-être de votre famille, vous aide à vous organiser.

Association ADMR Les Tuffeaux

Pour répondre à vos besoins, l’ADMR Les Tuffeaux peut compter sur ses professionnels qualifiés, et sur l’implication quotidienne de ses bénévoles.
Ce sont ces hommes et ces femmes de terrain, proches des habitants des communes, qui font le lien entre chaque personne aidée et le personnel d’intervention.
Un bénévole peut se déplacer à votre domicile pour vous aider à évaluer vos besoins.

Vous souhaitez participer à la mise en place des services à domicile et devenir bénévole à l’ADMR ?

Contactez-nous Tel : 02.41.52.99.65
Adresse : 110, rue des Prés 49400 SAUMUR

Permanences : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le mercredi après-midi
Communes desservies : Artannes-sur-Thouet, Bagneux, Brézé, Chacé, Cizay-la-Madeleine, Courchamps, Dampierre sur Loire, Distré, Epieds, Fontevraud l’Abbaye, Le Coudray Macouard, Saint-Cyr-en-Bourg, Saumur, Souzay-Champigny, Varrains